MICROGREFFE DE CHEVEUX

MICROGREFFE DE CHEVEUX

Greffe de cheveux FUT

Il s’agit de la technique de micro-greffe de cheveux la plus employée chez les personnes qui ne souhaitent pas avoir les cheveux trop courts ou rasés à l’arrière de la tête. Elle permet d’obtenir en une seule opération plusieurs milliers de greffons très fins et d’excellente qualité appelés unités folliculaires ou ultra-micro-greffons de 1 à 2 cheveux voir 3 cheveux chacun. Elle comporte habituellement 4 temps opératoires.

Le prélèvement de la bandelette :

Le prélèvement de la bandelette consiste à découper horizontalement au niveau de la couronne un fragment de cuir chevelu allongé d’environ 1 cm de largeur sur plusieurs centimètres de longueur, les cheveux ayant été préalablement rasés uniquement à ce niveau. L’incision est alors refermée selon la nouvelle technique de suture trichophytique par un fil résorbable très fin et transparent, si bien que la cicatrice résultante sera la plus fine possible, immédiatement et totalement invisible , cachée par les cheveux voisins. Cette étape dure environ 30 minutes.

La préparation des greffons :

La bandelette prélevée, contenant toutes les racines de cheveux est alors découpée manuellement par plusieurs assistants sur une table de dissection spéciale sous fort grossissement (microscopes stéréoscopiques ou vidéo-microscopes…) en de multiples fragments eux-mêmes redécoupés en micro-greffons ou unités folliculaires de 1 à 4 cheveux chacune telles qu’elles existent à l’état naturel sur le cuir chevelu. Les unités folliculaires sont classées et groupées par ordre de grandeur dans une solution de conservation selon qu’elles contiennent généralement de1 à 4 cheveux en micro-greffons et en ultra-micro-greffons encore plus fins de 1 à 2 cheveux.

La préparation de la zone chauve :

Avant l’implantation des greffons, la zone chauve doit être préparée. Il s’agit d’une étape importante car elle va conditionner en grande partie la qualité du résultat final. Elle consiste à réaliser sur la peau dégarnie de nombreuses petites incisions cutanées d’environ 1 millimètre de largeur appelées fentes ou slits à l’aide d’une micro-lame en saphir ou d’une aiguille à triple biseau. La finesse des micro-incisions est telle qu’il n’y a pratiquement pas de saignement. De plus, ces nouveaux instruments ont un double avantage, ils permettent d’effectuer des incisions très proches les unes des autres pour obtenir plus de densité et également de ne pas abîmer les racines des cheveux primitifs encore présents sur le dessus lorsque l’on souhaite par exemple densifier une chevelure clairsemée.

La réalisation des micro-incisions doit obéir à un protocole rigoureux :

  • Elles doivent être réalisées selon un axe tenant compte de l’orientation de la future repousse des cheveux, par exemple inclinée en haut et avant dans la région frontale et tourbillonnante de manière radiaire sur la région postérieure pour reproduire un épi naturel sur la tonsure.
  • Elles doivent respecter un certain alignement en ligne brisée et non pas en ligne droite au niveau de la bordure frontale pour donner un résultat encore plus naturel.
  • Elles doivent respecter un certain degré d’espacement entre elles de manière à reproduire un aspect naturel de concentration de la chevelure d’avant en arrière.

L’implantation des greffons :

Il s’agit de la dernière étape de la greffe. Elle consiste à placer très délicatement les micro-greffons un par un dans chaque incision à l’aide d’un instrument très fin (généralement une micro-pince ou un implanteur spécial breveté tel que le « Hair Implanter Pen® » (inventé par le Dr Boudjema) . Chaque greffon est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant dans son site receveur parfaitement stabilisé de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux ne reste visible en surface. Les ultra-micro-greffons de 1 cheveu sont préférentiellement placés en premier sur la bordure frontale, ceux contenant plus de 2 cheveux sont placés plus en arrière.

A la fin de l’intervention, l’aspect de la zone greffée est très discret et ne nécessite aucun pansement. La zone de prélèvement est totalement invisible.

La durée de l’intervention dépend du nombre total de greffons implantés ; elle varie de 2 heures (pour 500 à 600 greffons) à 6 heures (pour 2000 à 3000 greffons).

Un premier shampoing est possible dès le lendemain de l’opération.

Des petites croûtes très fines vont apparaître au niveau de la zone greffée ; elles disparaîtront spontanément au bout de 7 à 12 jours.

La repousse des cheveux survient généralement 3 mois après l’opération.

Dans le cas d’une calvitie relativement modérée et non-évolutive, il est préférable de s’orienter vers une micro greffe.

greffe-de-cheveux

Contactez-Nous Maintenant

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

SECURITE et CONFORT

Dans toutes nos interventions, nous utilisons les instruments de dernières technologies et chaque intervenant est formé selon les méthodes les plus élaborées dans le monde d’aujourd’hui. Cela nous permet de vous garantie confort et sécurité.

ECOUTE

Notre philosophie est avant toute chose d’être à votre écoute. Quelle autre personne que vous-même serait mieux placée pour déterminer les sensations de votre corps. Sans écoute, la démarche ne peut pas être une réussite. Cette écoute fera l’objet de la première consultation.

POST-OPERATOIRE

Durant cette période qui est très souvent appréhendée par nos patients, vous serez pris en charge par notre équipe afin de vous assurer le bien-être et l’assurance dont vous avez besoin. Tout est mis en oeuvre pour vous rendre cette période agréable.

PRISE EN CHARGE

Notre force est de vous offrir une prise en charge prolongée après une intervention. C’est encore une manière de vous garantir un sentiment de sécurité et de vous aider à accueillir les changements corporels dont vous avez bénéficés.

Contactez-Nous Maintenant
Prise de rendez-vous en ligne

TOUTES NOS PRESTATIONS

DENTISTERIE ESTHETIQUE
MEDECINE ESTHETIQUE
MICRO-GREFFE DE CHEVEUX