AUGMENTATION DES PECTORAUX

Qui peut bénéficier de la pose d’implants pectoraux ?

La pose d’implants pectoraux s’adresse principalement à des hommes d’âge mûr dont la poitrine s’est relâchée ou à des hommes jeunes qui n’obtiennent pas les résultats qu’ils désirent avec la musculation. Le résultat de cette opération, qui doit être effectuée par un/e chirurgien/ne esthétique, est l’augmentation du volume des pectoraux et est visible immédiatement après la procédure. Le torse présente alors une musculation d’aspect naturel avec des pectoraux bien dessinés : les implants se fondent dans la silhouette tout en la redéfinissant. La chirurgie, peu douloureuse, ne laisse pratiquement pas de cicatrices.

Cet acte de chirurgie esthétique peut aussi être reconstructeur, comme dans des cas de malformations ou d’anomalies mammaires telles qu’une asymétrie (différence de forme) entre les deux pectoraux, une hypotrophie (développement insuffisant) ou une aplasie (absence) d’un muscle pectoral comme par exemple dans le syndrome de Poland.

Contactez-Nous Maintenant

Le torse masculin

La région pectorale est constituée de 3 muscles : le grand pectoral, le petit pectoral et le subclavier. Le grand pectoral recouvre les deux autres et c’est lui qui se dessine sous la peau. Les exercices de musculation visent à développer ces grands pectoraux car ils contribuent à donner au torse sa silhouette tonique et masculine.

Mais les muscles pectoraux ne répondent par toujours comme on le voudrait à la musculation, aussi régulière ou intensive soit-elle. C’est d’autant plus fréquent chez les sujets minces. Un accident ou une maladie peuvent aussi laisser des séquelles à un individu, l’empêchant par exemple de faire des pompes ou de soulever des poids.

La consultation pré-opératoire

La consultation préliminaire permet au client de poser toutes les questions qu’il désire au sujet de la chirurgie et de l’anesthésie, des risques ou complications éventuels, des contre-indications ou des médicaments et recommandations postopératoires du praticien.
Cet entretien préalable lui permet aussi d’exprimer ses souhaits pour ce qui est de la dimension et de la projection de l’implant.
Le professionnel de la santé, d’autre part, suggèrera la prothèse la mieux adaptée à la taille du grand pectoral de son client et le conseillera sur la forme de la prothèse : plutôt rectangulaire ou plutôt ovale.
Une projection modérée et une forme ovale créeront un modelé naturel ; une projection accentuée et une forme rectangulaire donneront un aspect plus athlétique.

À base de silicone très résistant, les implants sont bien tolérés par le corps. On recommande toutefois de les changer après une dizaine d’années.

Durée de l’intervention

L’intervention dure environ 1h30.

L’anesthésie

L’intervention se fait sous anesthésie générale.

L’intervention

L’intervention consiste à d’abord pratiquer une incision d’environ 5 cm en « sous axillaire », c’est-à-dire sous le bras, dans un pli de l’aisselle.
Le chirurgien insère ensuite la prothèse de silicone en position « rétro-pectorale », c’est-à-dire entre les côtes et le muscle grand pectoral. L’opération se termine par la pose de points de suture résorbables ; aucun drain n’est nécessaire. Un traitement contre la douleur et le port d’une gaine thoracique compressive seront prescrits.

Des résultats probants

  1. Le torse a une apparence plus musclée sans entraver la force musculaire.
  2. Les cicatrices sont complètement invisibles car dissimulées dans le pli de l’aisselle.
  3. Il faut entre 4 et 6 semaines pour pouvoir apprécier le résultat final.
  4. Les résultats sont permanents et naturels.
  5. Le client regagne en confiance en soi et en estime de soi.

UNE QUESTION ?

Contactez-Nous Maintenant

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

SECURITE et CONFORT

Dans toutes nos interventions, nous utilisons les instruments de dernières technologies et chaque intervenant est formé selon les méthodes les plus élaborées dans le monde d’aujourd’hui. Cela nous permet de vous garantie confort et sécurité.

ECOUTE

Notre philosophie est avant toute chose d’être à votre écoute. Quelle autre personne que vous-même serait mieux placée pour déterminer les sensations de votre corps. Sans écoute, la démarche ne peut pas être une réussite. Cette écoute fera l’objet de la première consultation.

POST-OPERATOIRE

Durant cette période qui est très souvent appréhendée par nos patients, vous serez pris en charge par notre équipe afin de vous assurer le bien-être et l’assurance dont vous avez besoin. Tout est mis en oeuvre pour vous rendre cette période agréable.

PRISE EN CHARGE

Notre force est de vous offrir une prise en charge prolongée après une intervention. C’est encore une manière de vous garantir un sentiment de sécurité et de vous aider à accueillir les changements corporels dont vous avez bénéficiés.

Contactez-Nous Maintenant
Prise de rendez-vous en ligne

TOUTES NOS PRESTATIONS

DENTISTERIE ESTHETIQUE
MEDECINE ESTHETIQUE
MICRO-GREFFE DE CHEVEUX